Android

Comment verrouiller les applications Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus?

Le capteur d’empreintes digitales a été une révélation dès le début. Et depuis ce jour, de plus en plus de personnes ont commencé à l’utiliser soit pour abandonner le mot de passe / code PIN, soit comme périphérique d’entrée matériel supplémentaire qui ouvre un plus large éventail de possibilités. C’est un mélange d’amélioration de la protection de l’appareil – puisque vous n’aurez plus besoin de taper le code PIN pendant que d’autres personnes vous regardent – et d’avoir accès à des fonctionnalités plus avancées.

Si vous pensez que cette option d’analyse est une méthode de protection suffisamment puissante, qu’il en soit ainsi. Mais il y a d’autres personnes qui recherchent en fait une protection renforcée. C’est ainsi qu’ils finissent par utiliser des applications tierces conçues pour verrouiller des applications particulières, généralement celles qui peuvent gérer des informations personnelles et sensibles telles que WhatsApp ou même la galerie de photos.

Le Galaxy S8 offre l’avantage supplémentaire de vous permettre de verrouiller ces applications avec votre empreinte digitale, et pas seulement avec un code PIN ou un schéma comme le font d’autres appareils Android. Une raison de plus pour que vous vous débarrassiez de la saisie du code PIN, n’est-ce pas ?
Comme prévu, il existe plusieurs façons de verrouiller les applications sur Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Vous trouverez ci-dessous les deux meilleures options que vous avez sous la main, à notre avis.

Casier d’application d’empreintes digitales

Il s’agit d’une application simple qui peut être facilement installée à partir du Play Store. Vous l’exécutez et vous devez introduire votre empreinte digitale. L’application comparera ensuite ces données aux entrées d’empreintes digitales précédentes configurées sur le système de votre appareil.

À VOIR:   Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus: corrigez les icônes manquantes dans le lanceur d'applications

Une fois qu’il vous a authentifié avec succès, vous devez modifier deux paramètres :

  • Paramètres d’accessibilité – pour permettre à cette application de contrôler l’accès à toutes les autres applications en cours d’exécution depuis votre smartphone Galaxy ;
  • Contrôle des administrateurs de périphériques – pour assurer la protection contre la désinstallation.

Suite à ces deux autorisations, vous verrez une liste avec toutes les applications actuellement installées et pour lesquelles vous pouvez activer la sécurité des empreintes digitales. Naviguez dans la liste, sélectionnez l’application ou les applications souhaitées et basculez simplement leurs boutons de Off à On.

À partir de maintenant, l’accès à l’une des applications précédemment sélectionnées nécessitera une analyse d’empreintes digitales. Il est simple et intuitif à utiliser, il fonctionne parfaitement et ne contient aucune publicité gênante. Si nous devons en mentionner un inconvénient, cependant, ce serait l’absence de toute sorte de sécurité intégrée. Si jamais vous ne parvenez pas à utiliser le capteur d’empreintes digitales, qu’allez-vous faire à ce sujet ?

Verrouillage de l’application par empreinte digitale et mot de passe

Pour tuer le suspense de la question précédemment lancée, utiliser une application comme celle-ci, qui vous permettra également de configurer un mot de passe, vous aidera à vous sentir beaucoup plus en sécurité. Même si vous ne comptez plus exclusivement sur le capteur d’empreintes digitales, cela ne signifie pas que vous devrez appuyer sur le mot de passe à chaque fois.

En fait, l’application fonctionne sur n’importe quel appareil Android, mais seuls les utilisateurs de Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus peuvent activer la protection des empreintes digitales à travers elle. Sur tous les autres appareils, le mot de passe sera en place. Si vous possédez un appareil Galaxy, vous pouvez utiliser le mot de passe exclusivement lorsque vous ne parvenez pas à numériser votre empreinte digitale, par exemple lorsque vous vous êtes blessé au doigt et que vous portez un pansement temporaire.

Pour faire court, ce verrou d’application fonctionne avec les empreintes digitales, le code PIN et les schémas de déverrouillage. Il sait regarder et lire toutes vos empreintes digitales précédemment enregistrées. Et peut prendre en charge toutes ces fonctionnalités de déverrouillage à la fois. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’empreinte digitale tout le temps et dire le code PIN de déverrouillage à une personne de confiance, comme votre femme, car elle peut également déverrouiller l’appareil, sans que vous ayez à le faire pour elle.

Ses paramètres vous permettront, entre autres, de choisir si et à quelle vitesse vous souhaitez reverrouiller une application que vous venez de déverrouiller il y a quelques secondes. Vous pouvez également activer la prévention de désinstallation, pour toutes les applications de votre Galaxy S8 ou Galaxy S8 Plus, App Lock inclus.

En l’absence de pouvoir de verrouillage/déverrouillage pour les applications système, vous pouvez toujours activer l’application pour qu’elle fonctionne en tant qu’administrateur de périphérique et bénéficiez ainsi d’une sécurité renforcée.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !