Désormais connu sous le nom de marque Google Nest, Google Home offre à ses utilisateurs une sensation de haute technologie et de pointe lorsqu’ils interagissent avec leurs appareils intelligents. Cependant, tout le monde n’est pas fan de l’esthétique moderne, et même si la voix par défaut n’est pas mauvaise, certains pensent qu’elle est encore trop robotique à leur goût.
Pour ceux qui ne sont pas fans, nous vous montrerons comment changer la voix de Google Home, ainsi que d’autres options d’édition audio des appareils intelligents.
Comment changer la voix de votre Google Home
Choisir une voix différente pour votre appareil Google Home ou Nest est une simple question de modification de ses paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Sur votre appareil Android ou iOS, ouvrez l’application Google Home.
- Appuyez sur votre photo de profil située dans le coin supérieur droit de l’écran. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur Paramètres de l’assistant.
- Sous l’onglet Tous les paramètres, appuyez sur Assistant vocal.
- Choisissez une voix dans la sélection.
Google aime mettre à jour les choix vocaux de temps en temps afin que la liste des voix change de temps en temps. Revenez de temps en temps à la liste de sélection des voix pour voir s’il y a de nouvelles voix que vous pourriez vouloir utiliser.
Comment changer votre voix Google Home Hub
Les paramètres de la voix de Google Home Assistant s’appliqueront également au Google Home Hub. En fait, cela s’appliquera à tous les appareils Google Home ou Nest connectés à l’application Google Home.
Si vous suivez les instructions ci-dessus, cela modifiera également les voix du Google Home Hub.
Comment modifier le volume vocal de Google Home Mini
Vous pouvez baisser le volume de votre Google Home Mini soit en disant à Google Home de le baisser, de diminuer le volume de x pour cent, soit en disant le volume minimum. Si vous souhaitez modifier le paramètre via l’application Google Home, procédez comme suit :
- Ouvrez l’application Google Home.
- Appuyez sur l’appareil que vous souhaitez régler.
- Réglez le volume indiqué.
Comment passer à une voix masculine/féminine
Une autre caractéristique de la voix de Google Home est de passer d’une voix masculine à une voix féminine. Cette fonctionnalité n’est officiellement disponible qu’aux États-Unis, mais elle est assez facile à modifier. Pour cela, nous utiliserons l’application Google Home sur votre appareil iOS ou Android.
- Ouvrez l’application Google Home et appuyez sur l’option Paramètres.
- Appuyez sur « Plus de paramètres ».
- Ensuite, appuyez sur « Préférences ».
- Sélectionnez l’option pour une voix masculine ou féminine.
Si vous souhaitez prévisualiser les sons, cliquez sur l’icône du haut-parleur à côté de chaque son.
Comment changer l’accent sur Google Home
Les utilisateurs de Google Home aux États-Unis peuvent également modifier l’accent de leur assistant Google Home. En supposant que vous souhaitiez toujours interagir avec Google Home en anglais, sélectionnez l’un des dialectes qui apparaissent dans l’application Google Home.
Pour accéder à ces dialectes, ouvrez l’application Google Home, appuyez sur votre appareil Google Home et sélectionnez « Langue de l’assistant ». Ensuite, sélectionnez « Anglais (Canada) », « Anglais (Royaume-Uni) » ou « Anglais (États-Unis) » pour modifier l’accent.
FAQ supplémentaires
Puis-je remplacer ma voix Google par Jarvis ?
Oui. Jarvis est l’une des options vocales disponibles que vous pouvez sélectionner pour la voix de Google Home. Choisissez simplement Jarvis lorsque vous suivez les instructions sur la modification de la voix de Google Home comme indiqué ci-dessus.
Pourquoi ne puis-je pas modifier ma voix Google Home ?
Si vous ne parvenez pas à modifier les paramètres vocaux de Google Home, cela peut être dû à l’une des deux raisons. La première est que la langue du système d’exploitation de votre appareil ne prend pas en charge la modification de la voix de Google Home ou qu’il s’agit d’un bogue.
Pour le premier problème, vous devrez modifier les paramètres de l’appareil, pas ceux de Google Home. Pour ce faire, suivez ces étapes :
• Sur votre appareil, ouvrez l’application Paramètres.
• Faites défiler le menu des paramètres et recherchez Système.
• Sous Système, recherchez Langue et saisie.
• Dans la liste des options, choisissez Langues.
• Recherchez Anglais (États-Unis) dans la liste des dialectes disponibles. Il s’agit du paramètre vocal par défaut de Google Home. Si l’anglais (États-Unis) n’est pas un choix disponible, appuyez sur Ajouter une langue, puis installez l’anglais (États-Unis).
Une fois configuré, vous devriez maintenant pouvoir changer la voix de Google Home. Si votre système d’exploitation est déjà en anglais (États-Unis) et que vous ne pouvez toujours pas le modifier, cela peut être dû à un bogue. Essayez de redémarrer l’application Google Home et voyez si cela vous aide.
Que faire si vous n’avez aucune option pour modifier votre Google Home Voice
Si vous préférez conserver les paramètres de langue régionaux de votre système d’exploitation, mais que vous souhaitez toujours pouvoir modifier la voix de Google Home, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs anglais américains et Google n’a fait aucune annonce s’il a même l’intention de la déployer pour le reste du monde.
À moins que Google ne décide de publier une mise à jour, vous pouvez soit changer la langue de votre système d’exploitation en anglais (États-Unis), soit vous contenter du pack vocal Google Home par défaut.
Personnalisation des appareils intelligents
Savoir comment changer la voix de Google Home vous offre plus d’options pour personnaliser entièrement vos appareils intelligents. Ces merveilles technologiques offrent non seulement la commodité, mais la possibilité de vous immerger dans cette esthétique high-tech.
Connaissez-vous d’autres façons de changer la voix sur Google Home ? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.