Les applications et les jeux Facebook offrent un moyen de tuer un peu de temps, des fonctionnalités intéressantes, un défi, un moyen d’interagir avec des amis ou tout ce qui précède. Un gros inconvénient de presque toutes les applications ou tous les jeux est qu’ils aiment faire de la publicité sur votre chronologie Facebook. Voici comment les arrêter.
Bien qu’ils soient exempts de coûts financiers, les applications et les jeux Facebook tirent leur argent des données. Plus ils ont d’utilisateurs, plus ils peuvent vendre de données. Un excellent moyen d’obtenir plus d’utilisateurs est de vous faire faire leur publicité pour eux. Certains jeux vous obligeront à recruter vos amis Facebook dans le jeu et vous offriront cette mise sous tension ou ce niveau supplémentaire. D’autres annonceront chacun de vos mouvements sur cette application ou ce jeu sur votre chronologie Facebook.
Arrêtez la publication d’applications sur votre journal Facebook
Alors que certains considèrent cela comme un prix à payer pour un jeu ou une application gratuite, vous pouvez exercer un peu de contrôle sur ce qu’il publie et quand. Tout commence par la page Apps.
- Connectez-vous à Facebook.
- Sélectionnez l’icône de flèche vers le bas pour accéder au menu et sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Applications dans le menu de gauche.
- Sélectionnez l’application que vous souhaitez arrêter de publier. Sélectionnez Afficher tout si vous ne le voyez pas.
- Dans le menu de l’application, faites défiler jusqu’à l’endroit où vous voyez CETTE APPLICATION PEUT :
- Décochez Publier pour arrêter la publication sur votre journal Facebook.
- Sélectionnez Enregistrer pour faire exactement cela.
Rincez et répétez pour chaque application et jeu qui publie sur votre journal Facebook si vous le souhaitez.
Toutes les applications ne vous permettent pas de modifier ce paramètre. Vous pouvez constater que la case est grisée à côté de Publier ou qu’elle n’est pas sélectionnable et qu’elle a (obligatoire) à côté. Cela signifie que vous ne pouvez pas exercer votre autorité sur l’application et l’empêcher de publier sur votre journal Facebook. J’ai une réponse à ce genre d’applications. Retirez-les.
- Revenez au menu des applications dans Facebook.
- Survolez l’application en question et sélectionnez le petit X et Supprimer.
- Confirmez la suppression en sélectionnant Supprimer dans la fenêtre contextuelle.
Vous forcer à accepter des messages sur votre Timeline est une mauvaise forme en ce qui me concerne. C’est votre chronologie à faire avec ce que vous voulez. Ce n’est pas à une application de vous dire quoi faire. Ainsi, bien que vous puissiez perdre un jeu ou quelques fonctionnalités, l’application mérite d’être supprimée si elle ne joue pas au ballon. C’est mon avis en tout cas.
Le moment est peut-être venu de supprimer tous les jeux ou applications que vous n’utilisez plus. Inutile de leur permettre d’accéder à vos données si vous ne récupérez rien, n’est-ce pas ?
Autres options de confidentialité de Facebook que vous aimeriez vérifier
Une fois que vous avez commencé à reprendre possession de votre chronologie Facebook, le moment est peut-être venu de revoir rapidement vos autres paramètres de confidentialité. Maintenant que vous avez pris le contrôle des applications, jetons un coup d’œil à d’autres paramètres que vous pouvez vérifier.
Commençons par les bases.
- Ouvrez votre profil Facebook et ouvrez Paramètres.
- Sélectionnez Confidentialité dans le menu de gauche pour accéder aux paramètres de base.
- Vérifiez tous les paramètres à côté de Qui peut voir mes éléments ? pour s’assurer que vous êtes heureux.
- Faites de même avec Qui peut me contacter et Qui peut me rechercher.
- Sélectionnez Publications publiques dans le menu de gauche.
- Vérifiez qui peut me suivre, les commentaires des publications publiques, les notifications et les informations de profil pour vous assurer que vous êtes satisfait des paramètres.
Si vous êtes heureux d’être trouvé et de communiquer avec vous, laissez les paramètres sur Tout le monde ou Public. Si vous souhaitez restreindre l’accès, apportez les modifications qui vous conviennent. Par exemple, dans Qui peut voir mes affaires, vous pouvez sélectionner Public pour permettre à tout le monde de tout voir, Amis, ce qui limite l’affichage à vos amis Facebook ou Amis sauf, ce qui vous permet de filtrer davantage qui peut et ne peut pas voir vos affaires.
Enfin, vous pouvez sélectionner des amis spécifiques pour autoriser uniquement ceux que vous nommez à voir votre compte ou seulement moi, ce qui semble inutile, mais existe quand même.
Il vaut la peine de revoir périodiquement vos options de confidentialité Facebook juste pour vous assurer que vous êtes entièrement satisfait de la façon dont elles sont définies. La plate-forme change tout le temps, tout comme votre vie. Passer quelques minutes tous les deux mois à vérifier ce qui est partagé sur vous et où est une bonne utilisation de votre temps. Je le pense quand même.
Connaissez-vous d’autres moyens d’empêcher la publication d’applications et de jeux sur votre journal Facebook ? Vous savez comment arrêter ceux qui ont une publication (obligatoire) ? Parlez-nous ci-dessous si vous le faites!