Instagram est une plate-forme majeure pour partager des photos et des vidéos, mais il y a quelques raisons de partir. Voici comment supprimer un compte Instagram de l’application Instagram iOS.
Chacun aura des raisons de partir ; les plus populaires sont les piètres antécédents de Meta en matière de confidentialité, toute la publicité ou l’impact des médias sociaux sur notre cerveau.
Quelle que soit la raison de la suppression d’un compte, le processus est assez simple.
Instagram dit qu’après la suppression d’un compte, les gens peuvent se réinscrire avec le même nom d’utilisateur ou ajouter le nom d’utilisateur à un autre compte tant qu’une nouvelle personne ne l’a pas pris.
Supprimer un compte Instagram
Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs devront se connecter à leurs comptes Instagram pour demander la suppression.
Avant de supprimer un compte, les utilisateurs peuvent vouloir se connecter et télécharger une copie de leurs informations sur Instagram. Une fois le compte supprimé, les utilisateurs n’auront plus accès à l’outil de téléchargement de données d’Instagram.
- Dans l’application Instagram, appuyez sur le image de profil en bas à droite pour ouvrir le profil.
- Appuyez sur les trois lignes icône de menu en haut à droite, puis touchez Réglages.
- Appuyez sur Comptepuis touchez Supprimer le compte au fond.
- Appuyez sur Supprimer le comptepuis choisissez Continuer la suppression du compte.
- Dans un menu déroulant, il vous demandera « Pourquoi voulez-vous supprimer [account name]? L’option de suppression définitive n’apparaît qu’après avoir choisi un motif et ressaisi le mot de passe du compte.
- Enfin, touchez Effacer [username] et appuyez sur OK pour confirmer.
Trente jours après l’envoi de la demande de suppression de compte, laissant aux gens le temps de changer d’avis, Instagram supprimera définitivement le compte et toutes les informations associées. Les autres personnes ne pourront pas accéder aux publications Instagram et aux informations supplémentaires pendant les 30 jours.
Instagram dit que cela peut prendre jusqu’à 90 jours pour terminer le processus de suppression. Cependant, il indique également que des copies du contenu peuvent rester par la suite dans le stockage de sauvegarde. L’entreprise peut également conserver les informations à des fins légales, pour des violations des termes et conditions ou pour des efforts de prévention des dommages.