Apple a publié la version finale d’iOS 16, et c’est maintenant le moment idéal pour y préparer nos iPhones. Tuant toutes les rumeurs et les alertes de spoiler, iOS 16 a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Par conséquent, il serait en effet formidable de mettre la main sur la mise à jour.
Mais avant de sauter dans le train en marche, il est sage de se préparer au combat et d’équiper entièrement vos appareils iOS. Des choses comme la terrible décharge de la batterie, le plantage de l’application et le gel font partie intégrante des nouvelles mises à jour. Alors, allez de l’avant avec la planification nécessaire. Lisez la suite pour comprendre comment préparer votre iPhone pour iOS 16.
Vérifier la compatibilité
Votre appareil a besoin d’un processeur puissant et de suffisamment de RAM pour examiner iOS 16 dans toutes ses capacités. Malheureusement, beaucoup d’anciennes variantes n’offrent pas cela. Voici les modèles d’iPhone qui prennent en charge la nouvelle mise à jour :
- Série iPhone 14
- Série iPhone 13
- Série iPhone 12
- Série iPhone 11
- iPhone XS et XS Max,
- iPhone XR et X
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone SE (2e génération ou ultérieure)
Effacez l’encombrement et sauvegardez votre iPhone ou iPad
Lorsque vous travaillez sur des versions bêta, la principale préoccupation est la perte de données vitales en raison de la mise à jour instable. Par conséquent, il faut s’assurer de faire une sauvegarde des données et de les stocker dans un format crypté afin que si des événements malheureux perturbent votre groupe, vous aurez la mesure de sécurité sur laquelle vous appuyer.
Avant de sauvegarder vos données, vous devez vous débarrasser de l’encombrement comme les photos et les applications inutiles afin que votre appareil dispose de suffisamment d’espace pour accueillir le système d’exploitation.
Une fois cela fait, vous pouvez utiliser iCloud ou utiliser des alternatives iTunes pour sauvegarder les données de votre iPhone ou iPad.
Note: Assurez-vous que vos données sont cryptées, sinon vous serez le destinataire de la fuite de vos informations privées.
Mises à jour de l’opérateur
Alors que les mises à jour iOS améliorent les performances de votre appareil, les mises à jour de l’opérateur influencent positivement les performances réseau et cellulaires de votre iPhone ou iPad. Votre opérateur vous enverra de nouvelles mises à jour une fois que vous aurez mis à jour votre appareil avec le dernier iOS. Vous pouvez vérifier ces mises à jour ici : Réglages → Général → À propos de → Transporteur.
Que faire si votre mise à jour iOS échoue ?
Même après avoir suivi toutes les précautions que nous avons mentionnées dans la liste, il est probable que vous ne puissiez pas installer la dernière mise à jour. Il est peut-être bloqué sur la mise à jour demandée. Consultez notre guide sur le même pour le résoudre.
J’espère que ce bref guide vous a aidé à préparer votre iPhone ou iPad pour iOS 16 et iPadOS 16. Vous avez d’autres questions ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.