Apple

Comment construire une trousse d’urgence technique?

Une trousse d’urgence est essentielle à garder à la maison ou dans le véhicule, et elle devrait également inclure des accessoires techniques. Ce sont les meilleurs éléments techniques essentiels pour votre kit d’urgence et comment vous assurer que tout fonctionne quand vous en avez besoin.

Outre les rations de nourriture et d’eau, la technologie est essentielle aux communications après une urgence ou une catastrophe. Un smartphone est un outil de communication important qui permet aux gens de recevoir des alertes d’urgence, de rester en contact avec leurs proches et de contacter les services d’urgence.

Il est essentiel qu’il reste sec, sûr et alimenté en cas de crise.

Au-delà des bases de la nourriture, de l’eau, des premiers secours, d’une lampe de poche, d’une radio et de sacs étanches, il y a d’autres choses à considérer. Au minimum, la section de charge du kit doit contenir au moins un chargeur solaire, au moins un câble de charge plus un adaptateur mural et une ou deux banques d’alimentation.

L’Anker chargeur et panneau solaire ont un port USB-A, et l’utilisation d’un câble USB-A pour les deux peut réduire l’espace. La plupart des gens sont susceptibles d’avoir une variété de câbles à la maison et devraient inclure ceux qu’ils jugent nécessaires.

Panneau solaire Anker 24W
Panneau solaire Anker 24W
  • Chargeur solaire Anker 24W 3 ports: Ce chargeur dispose de trois panneaux pliables qui peuvent charger jusqu’à trois appareils simultanément à 12 W via USB-A. 79,99 $
  • Chargeur Anker PowerCore 26 000 mAh: Cette batterie puissante peut recharger la plupart des téléphones plus de six fois avec trois ports USB-A. 59,99 $
  • Câble USB-A vers Lightning: Ce câble de deux mètres permet d’alimenter un iPhone à partir de la batterie Anker et du chargeur solaire Anker. 29,99 $
  • Câble USB-C vers USB-C: Ce câble de deux mètres peut charger un iPad, un MacBook et la batterie Anker. 19,00 $
  • Adaptateur mural USB-C: Ce chargeur mural de 20 W peut charger rapidement un iPhone et charger d’autres appareils. 19,00 $
  • Chargeur voiture double Belkin 37W: Ce chargeur de voiture dispose d’un port USB-C 25W et d’un port USB-A 12W pour plusieurs appareils. 24,99 $
À VOIR:   Comment composer une extension sur iPhone?

Les essentiels de la trousse d’urgence

Des accessoires de charge, ainsi qu’une bonne sacoche étanche, sont là pour soutenir le smartphone et s’assurer qu’il reste alimenté le plus longtemps possible. Le reste du kit doit être rempli d’articles qui soutiennent l’humain.

Ce n’est pas une liste exhaustive, mais c’est un bon début pour un kit de base. Le contenu d’une trousse d’urgence peut dépendre de la probabilité d’urgences qu’une personne croit pouvoir rencontrer.

Par exemple, une personne vivant en Arizona n’aura probablement pas besoin d’emporter autant de couvertures d’urgence et de vêtements chauds qu’une personne vivant en Alaska. Mais, les Arizonans auront probablement besoin de plus d’eau.

Mais ces autres produits sont des articles d’urgence universels et peuvent compléter utilement n’importe quelle trousse d’urgence. Comme auparavant, les acheteurs peuvent trouver chaque produit de cette liste en vente de temps en temps.

  • Lampe de poche LED GearLight S2000: Cette lampe de poche tactique est la plus grande et la plus brillante de GearLight. Il est fabriqué en aluminium et nécessite quatre piles AA pour l’alimentation, qui ne sont pas incluses dans l’emballage. 39,99 $
  • Trousse de premiers soins 298 pièces: Cette trousse de premiers soins contient presque tout le nécessaire pour les situations médicales d’urgence. A tout, du tissu adhésif aux médicaments tels que l’aspirine et l’ibuprofène. 20,57 $
  • Radio à manivelle d’urgence ER310: En cas de panne du smartphone, une radio d’urgence peut servir à diffuser des alertes météorologiques ou des urgences civiles. Il peut être alimenté par l’énergie solaire, une manivelle ou une batterie rechargeable de 2600 mAh. Comprend une lampe de poche et un port USB pour charger un smartphone. 69,99 $
  • Filtre à eau personnel LifeStraw: L’eau potable est essentielle à la vie et à la survie, et ce filtre à eau peut fournir 792 gallons, ou 3 000 litres, de filtration. Il élimine 99 % des bactéries et des protozoaires qui peuvent causer des maladies. 64,95 $
  • Sac étanche HEETA étanche: Disponible en plusieurs tailles, ce sac gardera les smartphones, batteries et autres appareils à l’abri des dégâts d’eau. De 10,00 $ à 25,99 $
  • Couverture thermique mylar d’urgence EVERLIT: Ce lot de 4 couvertures thermiques est fabriqué en matériau mylar isolant durable. Il peut retenir jusqu’à 90% de la chaleur corporelle et est étanche et résistant aux intempéries. 7,95 $

Conseils d’urgence

Certains de ces produits sont peut-être déjà disponibles à la maison, et « utilisez ce que vous avez » est un bon conseil en cas d’urgence. Même un scellé Sac ziploc est mieux que rien pour l’imperméabilisation ou la protection contre la poussière en un clin d’œil, et un écran d’iPhone répond toujours à la saisie tactile via un.

Une autre option consiste à stocker les piles et autres appareils électroniques dans un récipient en plastique. Cela peut être une sécurité intégrée lors d’urgences localisées, telles qu’une inondation de maison, et des urgences où les gens peuvent remplir le conteneur dans la trousse d’urgence et fuir la zone.

Couverture d'urgence EVERLIT
Couverture d’urgence EVERLIT

Maintenir une trousse d’urgence est tout aussi importante que d’en préparer une. Les rations alimentaires peuvent expirer, bien que cette expiration soit susceptible d’être mesurée en années selon le produit. Les médicaments aussi, et même les pansements peuvent être moins efficaces des années après leur achat.

Dans la section technique du kit, les batteries doivent toujours être complètement chargées. Cette charge ne dure pas éternellement, il est donc important de les recharger périodiquement. Un iPhone peut être difficile à maintenir chargé même avec un panneau solaire, et c’est pourquoi les solutions de secours telles qu’une radio sont de bons ajouts.

Recharger les batteries tous les 4 juillet et le jour de Noël devrait faire l’affaire, et vous aurez une bonne charge pour la profondeur de l’hiver et la saison des ouragans/typhons.

Les piles comme Anker PowerCore, ainsi que les piles AA de la lampe de poche GearLight, doivent être conservées dans des zones fraîches et sèches pour un stockage à long terme dans des conteneurs en plastique. Les garder à l’abri de la lumière directe du soleil est la clé de leur longévité, et cela s’applique également aux iPhones et autres appareils électroniques.

Les personnes vivant dans des zones sujettes aux inondations doivent conserver leur trousse d’urgence dans un endroit aussi haut que possible. Les greniers ne sont pas géniaux à cause de la chaleur, mais une étagère haute dans un garage ou dans la maison elle-même est bonne. Les batteries, les outils comme les machettes et les haches, les vêtements et les trousses de premiers soins doivent se trouver dans un endroit sec et accessible rapidement.

Et si vous êtes dans cette zone inondable ? Ayez une hache dans le grenier, juste au cas où vous auriez besoin de couper le toit pour appeler à l’aide et être secouru.

Fonctionnalités de l’iPhone

Pour préserver au mieux la durée de vie de la batterie en cas d’urgence, activez le mode faible consommation pour garder un iPhone allumé plus longtemps. Le réglage se trouve dans Paramètres > Batterie > Mode faible consommation.

Pour le mode basse consommation, un bouton peut être activé dans le centre de contrôle pour un accès plus rapide en accédant à Paramètres > Centre de contrôle.

Certaines applications peuvent s’avérer utiles en cas d’urgence. Un, appelé Zello, agit comme un talkie-walkie pour diffuser des émissions sur les réseaux Wi-Fi et cellulaires. Cependant, la couverture Internet peut ne pas être disponible en fonction de l’urgence.

Zello nécessite non seulement une connexion Internet solide, mais également une connexion aux serveurs de l’entreprise pour fonctionner. Il utilise une forme de voix sur IP (VOIP) pour que les gens puissent communiquer, mais ne doit pas être considéré comme le seul moyen de communication en cas d’urgence.

Heureusement, Apple a ajouté une fonctionnalité d’urgence importante dans la gamme de produits iPhone 14. Il s’appelle Emergency SOS via Satellite, et lors de son lancement complet en novembre, il facilite le contact avec les services d’urgence lorsqu’aucune connexion Wi-Fi ou cellulaire ne peut être trouvée.

Il n’apparaîtra que lorsqu’il n’y a absolument aucun signal, dans l’application Téléphone en bas à droite. Les utilisateurs sont invités à pointer l’iPhone vers un satellite à l’aide d’un guide de type boussole à l’écran. La fonctionnalité limite la communication au texte uniquement en raison de la bande passante satellite limitée.

Une autre application, appelée what3words, est un système de géocodage qui peut fournir un emplacement aux intervenants d’urgence. Il est disponible sur iOS 13 ou version ultérieure et iPadOS 13 ou version ultérieure. Cette application peut utiliser des données de localisation même lorsqu’elle n’est pas ouverte, ce qui peut réduire l’autonomie de la batterie.

La société a attribué à chaque carré de 10 pieds dans le monde une combinaison unique de trois mots. Il est compatible avec Apple Maps et les utilisateurs peuvent l’utiliser hors ligne.

Ces applications et produits peuvent faire la différence pour les personnes en cas d’urgence. Il y a des tonnes de variables, mais les situations d’urgence peuvent être améliorées, juste un peu, même par quelques-uns de ces éléments.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !