La stabilité de la marche est un outil utile pour les personnes âgées afin de connaître leur risque de chute. Voici comment activer les notifications de stabilité de marche dans iOS 16.
Disponible sur iPhone 8 ou version ultérieure et iOS 15 ou version ultérieure, Walking Steadiness utilise des algorithmes pour suivre des mesures telles que la vitesse de marche, la longueur des pas, l’asymétrie de marche et le temps de double support.
Ceux-ci sont classés pour fournir un score global OK, Faible ou Très faible pour donner un risque de chute au cours des 12 prochains mois. De plus, l’application Santé propose des exercices pour aider à améliorer la stabilité de la marche.
- D’ACCORD – A ce niveau, la stabilité de la marche est normale et il n’y a pas de risque de chute dans les 12 mois suivants.
- Bas – À ce niveau, la stabilité de la marche a diminué à un niveau où il y a un risque accru de chute au cours des 12 prochains mois.
- Très lent – A ce niveau, la stabilité de la marche est très instable et le risque de chute est élevé dans les 12 prochains mois.
L’iPhone envoie une notification si la stabilité d’une personne devient faible ou reste faible. Ces notifications, ainsi que les données sur la stabilité de la marche ou d’autres données sur la santé, peuvent être partagées avec les amis, la famille et les soignants.
- Ouvrez le Santé application.
- Au sein de la Parcourir l’écran, trouvé sous l’onglet carré en bas, appuyez sur Mobilitépuis sélectionnez Notifications de stabilité de marche.
- Ensuite, il y a un autre menu appelé Notifications de stabilité de marche au bas de la page. Au-dessus, il y a une option pour l’ajouter aux favoris, ce qui le fait apparaître dans l’onglet Résumé pour un accès plus rapide.
- Suivez les instructions à l’écran pour le configurer, ce qui peut impliquer la saisie ou la confirmation de données telles que la taille, le poids et la date de naissance.
La marche stable nécessite l’iPhone dans une poche avant ou à la taille pendant la marche pour détecter les mouvements avec précision.
Exercices pour améliorer la mobilité
L’application Santé comprend un article intitulé Exercices susceptibles d’améliorer la stabilité de la marche. Cela explique pourquoi la stabilité peut diminuer, que ce soit à cause d’une blessure, d’une perte de vision, de l’âge ou d’un autre facteur.
Voici quelques exemples d’exercices trouvés ici. Ils comprennent une explication de chaque activité et des animations des entraîneurs Fitness+. Un abonnement à Fitness+ n’est pas nécessaire pour ces exercices.
- Assis pour se tenir debout – Cela peut aider à renforcer les muscles du haut des jambes.
- Soulèvement des mollets – Cela renforce les muscles du bas des jambes.
- Abduction de la hanche – Cela peut renforcer les muscles de la hanche pour améliorer l’équilibre.
- Talon Orteil Marche – Ceci est un autre exercice pour améliorer l’équilibre.
- Marche en huit – Cet exercice peut améliorer l’équilibre et la force au fil du temps.
Près du bas, les utilisateurs peuvent appuyer sur un lien pour télécharger un PDF contenant plus de détails sur ces exercices. Ce PDF peut être enregistré dans l’application Fichiers pour référence future.
Comprendre la stabilité de la marche
Un autre article de l’application Santé s’intitule Comprendre la stabilité de la marche. Il explique de quoi il s’agit, pourquoi il doit être surveillé et comment l’améliorer à l’aide des exercices ci-dessus.
Aller à Parcourir > Mobilité affichera un tableau pour la stabilité de la marche. Il y a des vues pour voir les données sur un mois, six mois et un an. Glisser à gauche et à droite sur le graphique montrera des jours individuels à la fois et comment la stabilité de la marche a changé à l’aide de blocs orange.