Windows

Comment configurer la connexion automatique sur Windows 10?

Pouvoir ignorer l’écran de connexion sur votre bureau Windows 10 est incroyablement pratique. N’ayant plus besoin de mémoriser le mot de passe de votre compte, sauter cette partie du processus de démarrage et passer directement à l’utilisation de vos applications et programmes presque immédiatement vaut certainement la peine d’être examiné.

« Cela semble assez génial. Comment fait-on ça? »

Plusieurs clients de Microsoft ont notoirement qualifié l’écran de connexion et le processus de Windows 10 de nuisance inutile et inutile. Devoir taper votre mot de passe chaque fois que vous voulez vous connecter à votre propre PC est incroyablement redondant.

Gagner quelques secondes sur le processus de démarrage en évitant l’étape de connexion au compte Windows est une fonctionnalité intéressante. Cependant, il n’est recommandé que si vous êtes le seul utilisateur de l’ordinateur car il l’ouvre pour un accès facile aux étrangers si quelqu’un met la main sur votre PC.

En exécutant les étapes de cet article, vous ouvrez votre PC à un compromis de sécurité potentiel. Cela pourrait permettre à des données critiques, telles que les détails de votre carte bancaire, vos identifiants de connexion, vos informations d’assurance et votre correspondance personnelle, de tomber entre de mauvaises mains de quiconque y a accès.

La confidentialité et la sécurité de ces données doivent passer avant une commodité mineure, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez de configurer une connexion automatique. En fin de compte, le choix vous appartient et à vous seul de prendre la sage décision qui vous convient le mieux.

Méthodes de configuration de la connexion automatique pour Windows 10

Il existe différentes méthodes que je vais aborder pour contourner la partie connexion du processus de démarrage de Windows 10. Cet article détaillera exactement ce que vous devrez faire pour obtenir cette configuration, que vous utilisiez un compte d’utilisateur local ou un compte Microsoft. Les méthodes suivantes sont considérées comme spécifiques à Windows 10. Pourtant, les procédures décrites sont très similaires à ce que vous feriez avec Windows 7 ou 8.1.

Méthode 1 – Comptes d’utilisateurs

La première méthode est celle que je pense que la plupart des gens connaissent déjà, alors autant commencer ici. Pour modifier les paramètres de connexion automatique à l’aide des comptes d’utilisateur :

  1. Ouvrez la fonction Exécuter en appuyant sur Win + R.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez netplwiz et appuyez sur la touche Entrée.

    • Cela fera apparaître la fenêtre Comptes d’utilisateurs.
  3. Restez sur l’onglet « Utilisateurs », mettez en surbrillance votre compte dans la section « Utilisateurs pour cet ordinateur » et décochez la case marquée comme Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
  4. Cliquez sur le bouton Appliquer en bas à droite de la fenêtre.
  5. Une fenêtre contextuelle vous demandant votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et la confirmation de votre mot de passe apparaîtra.
  6. Remplissez les informations appropriées et cliquez sur OK.
  7. Vous pouvez annuler ce processus en suivant les mêmes étapes et en cochant la case intitulée Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

Windows se connectera automatiquement à ce compte au démarrage.

Méthode 2 – Menu Paramètres

La méthode la plus simple pour configurer votre système d’exploitation Windows pour démarrer sans avoir besoin de vous connecter consiste probablement à passer par l’application Paramètres. Ici, vous pouvez modifier directement les options de connexion.

Pour faire ça:

  1. Ouvrez votre menu Démarrer et cliquez sur l’icône Paramètres (le rouage).

    • Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionner Paramètres dans le menu.
  2. Localisez et cliquez sur Comptes.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Options de connexion.
  4. Dans le menu déroulant sous « Connexion requise », changez-le en Jamais.
  5. Faites défiler jusqu’à la section « PIN » et cliquez sur le bouton Supprimer.

Cela devrait faire l’affaire. Vous pouvez maintenant contourner entièrement l’écran de connexion.

Méthode 3 – Éditeur du Registre

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à configurer Windows 10 pour qu’il se connecte automatiquement en suivant la méthode ci-dessus, veuillez utiliser cette méthode. Cela ne devrait être que la méthode de dernier recours, car vous vous dirigerez vers le registre du système. La modification de fichiers ici peut entraîner des complications imprévues avec votre système d’exploitation Windows. Il est recommandé d’effectuer une sauvegarde de votre registre avant de continuer.

Si vous vous sentez trop confiant ou si vous êtes très compétent avec le registre Windows, tant que vous respectez les étapes suivantes, tout devrait bien se passer.

Pour utiliser le registre pour la connexion automatique :

  1. Soit via la zone de recherche du menu Démarrer, soit via la fonction Exécuter, saisissez regedit et appuyez sur Entrée.

    • Cela ouvrira l’Éditeur du Registre.
    • Vous devrez appuyer sur le bouton Oui lorsque vous y serez invité par la fenêtre contextuelle UAC (User Account Control).
  2. Dans l’Éditeur du Registre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE > LOGICIEL > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon ou copiez et collez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon dans la barre en haut et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la fenêtre de droite, recherchez l’entrée DefaultUserName et double-cliquez dessus.

    • Assurez-vous que votre nom d’utilisateur est correct dans la zone Données de la valeur.
  4. Maintenant, dans la fenêtre de droite, localisez l’entrée DefaultPassword et double-cliquez dessus.
    • Si l’entrée n’existe pas, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans le menu de droite et cliquez sur Nouveau. Ensuite, cliquez sur Valeur de chaîne. Renommez-le en DefaultPassword.
  5. Entrez votre mot de passe dans la zone Données de la valeur.
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Enfin, localisez l’entrée AutoAdminLogon dans la fenêtre de droite et double-cliquez dessus.
  8. Modifiez le numéro de données de la valeur de ‘1’ à ‘0’, puis cliquez sur le bouton OK.
  9. Redémarrez votre PC pour qu’il prenne effet.

Méthode 4 – Programme/application tiers

Il existe différents logiciels et applications gratuits qui peuvent aider à automatiser le processus de connexion à Windows 10. Celles-ci ne sont pas nécessairement recommandées car les options ci-dessus devraient être plus que suffisantes. Cependant, si vous trouvez que suivre les étapes ci-dessus est un peu trop écrasant, le téléchargement et l’installation d’un programme peuvent être dans votre meilleur intérêt.

Autologon est un outil conçu par Microsoft pour vous aider à ignorer à la fois l’écran de verrouillage et l’écran de connexion pour le système d’exploitation Windows 10. Choisir ce programme est probablement l’option la plus sûre si vous craignez la possibilité de logiciels malveillants dans le téléchargement, car certains autres sites peuvent être compromis.

Vous pouvez télécharger le programme directement depuis le site Microsoft docs en utilisant ce lien https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autologon

Une fois téléchargé, vous devrez extraire le fichier zip pour récupérer l’exécutable.

Pour utiliser la connexion automatique :

  1. Exécutez l’outil et cliquez sur Oui lorsque l’UAC vous y invite.
  2. Un contrat de licence apparaîtra. Cliquez sur le bouton Accepter pour accepter le contrat de licence.
  3. Votre nom d’utilisateur sera déjà renseigné ainsi que le domaine. Tout ce que vous aurez à faire est de saisir le mot de passe du compte utilisateur utilisé pour vous connecter à Windows.

    • Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows, vous devrez saisir l’adresse e-mail complète dans la zone du nom d’utilisateur. Il ne sera probablement pas déjà rempli pour vous.
  4. Pour finaliser le processus, cliquez simplement sur Activer.

    • Si vous souhaitez désactiver la connexion automatique, suivez ces étapes jusqu’à l’étape 4. Cliquez sur Désactiver à la place.
    • Vous pouvez également maintenir la touche Maj enfoncée pendant le processus de démarrage pour désactiver la fonction de connexion automatique.
  5. Vous recevrez une boîte de dialogue de connexion automatique indiquant « Connexion automatique configurée avec succès ».

À VOIR:   Comment ajouter, colorer et faire pivoter du texte dans MS Paint?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !