Vous avez récemment mis à niveau vers un iPhone plus récent ? Nous parions que vous avez votre ancien fourré dans un tiroir pour ramasser la poussière parce que vous ne savez pas quoi faire avec votre ancien iPhone. Mais, heureusement pour vous, nous avons des idées fantastiques pour réutiliser votre ancien iPhone.
1. Gardez-le comme smartphone de rechange
Vous pouvez rencontrer un moment où votre nouvel iPhone n’est pas là pour vous, et à ces moments-là, avoir un smartphone de rechange résoudrait au moins certains de vos problèmes.
Alors quoi de mieux que d’utiliser votre ancien iPhone comme smartphone de rechange, qui vous accompagnera au moment où vous en aurez le plus besoin ?
2. Laissez vos enfants réutiliser votre ancien iPhone
De nos jours, les enfants ont plus que jamais besoin de smartphones, et ils doivent également apprendre le concept des 3R : réduire, réutiliser et recycler.
Ainsi, au lieu de leur offrir un nouvel iPhone ou tout autre gadget coûteux, votre ancien iPhone serait un excellent cadeau pour eux ; cela les aiderait même dans leurs études et leur apprendrait à réutiliser leurs vieux biens avant de les jeter.
3. Utilisez votre ancien iPhone comme un iPod
Plutôt que d’acheter un iPod, vous pouvez réutiliser votre ancien iPhone comme iPod et profiter d’une musique cristalline sans dépenser un centime supplémentaire. Cela vous ferait économiser quelques dollars et vous offrirait un meilleur appareil photo, une meilleure batterie et un appareil capable de passer des appels en cas de besoin.
4. Transformez-le en Apple TV
L’ancienne télécommande Apple TV n’est pas le meilleur appareil d’Apple, et c’est pourquoi les gens préfèrent utiliser leur télécommande TV plutôt que la tristement célèbre version Apple TV.
Cependant, vous pouvez obtenir la nouvelle télécommande Siri (qui est sortie avec Apple TV 4K pour 59 $) ou économiser autant d’argent en transformant votre ancien iPhone en télécommande Apple TV.
5. Utilisez-le comme console de jeu portable
Les titres ne manquent pas sur l’App Store et les solutions de jeux en nuage comme Stadia offrent elles-mêmes un vaste catalogue de jeux.
Avec l’aide d’une manette de jeu dédiée attachée à votre iPhone, vous avez une console de jeu décente à portée de main sans dépenser une fortune.
6. Utilisez votre ancien iPhone comme babyphone
Prendre soin des bébés n’est pas une tâche facile. Vous devez les vérifier régulièrement, que vous soyez au bureau ou en train de faire la sieste. La plupart des parents optent pour des babyphones coûteux, mais vous pouvez être intelligent en réutilisant votre ancien iPhone comme babyphone.
Vous pouvez utiliser Cloud Baby Monitor pour transformer votre ancien iPhone en babyphone et garder un œil sur votre bébé lorsque vous n’êtes pas avec lui.
7. Faites-en un appareil d’infodivertissement pour votre voiture
Vous pouvez laisser votre ancien iPhone dans votre voiture une fois que vous en aurez un nouveau. L’ancien iPhone peut être utilisé pour la navigation, écouter votre musique préférée pendant la conduite, ou vous pouvez le transformer en une caméra de tableau de bord avec une caméra spectaculaire qui peut enregistrer ces événements fous qui se déroulent devant votre voiture.
8. Utilisez-le comme enregistreur vocal dédié
Au lieu de dépenser 100 $ pour un microphone haut de gamme, vous pouvez installer Voice Record Pro sur votre ancien iPhone et l’utiliser pour enregistrer votre prochain podcast.
9. Utilisez-le pour la sécurité à domicile
Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre ancien iPhone comme caméra de sécurité pour votre maison ? Vous pouvez économiser de l’argent en ne le dépensant pas pour Nest ou toute autre caméra de sécurité domestique.
Installez Manything sur votre ancien iPhone et diffusez ce qui se passe dans et autour de votre ancien iPhone sur votre nouveau smartphone. De plus, il donne des alertes de mouvement et vous pouvez enregistrer jusqu’à 30 jours de séquences vidéo.
10. Vendez ou donnez votre ancien iPhone
Si vous n’êtes pas d’humeur à bricoler, je vous suggère de retirer rapidement de l’argent de votre ancien iPhone. Vous pouvez également en faire don à ceux qui en ont plus besoin que vous. Mais n’oubliez pas de sauvegarder et de réinitialiser votre ancien iPhone avant de le remettre à quelqu’un d’autre.
J’espère que vous avez pu trouver la meilleure utilisation de votre nouvel iPhone. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez autre chose en tête, nous ferons de notre mieux pour vous aider.