Apple

Comment résoudre les problèmes d’épuisement de la batterie des AirPods?

Depuis leur sortie en 2016, les AirPods du géant de la technologie Apple ont pris d’assaut le monde numérique. Son approche mains libres en a fait un choix évident par rapport aux anciens casques d’Apple.

AirPods Pro 2 offre environ six heures d’écoute après une charge complète. Mais si vous les utilisez depuis un certain temps maintenant, vous avez peut-être remarqué que la batterie de vos AirPods a tendance à se décharger plus rapidement que ce qu’annonce Apple.

Le problème d’épuisement de la batterie a été rencontré par des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Ne vous inquiétez pas, car il n’y a rien de mal avec vos AirPods. Ainsi, dans cet article, nous vous montrerons quelques moyens rapides de dépanner et d’optimiser la durée de vie de la batterie de vos Airpods.

Note: Ce guide couvre les correctifs pour AirPods (1ère, 2ème et 3ème génération) et AirPods Pro (1ère et 2ème générations).

Qu’est-ce qui pourrait causer l’épuisement de la batterie des AirPods ?

Plusieurs raisons peuvent entraîner une décharge rapide de la batterie de vos AirPods. Voici un compte rendu prêt de quelques raisons possibles.

  1. Garder les AirPods hors de l’étui lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  2. Dysfonctionnement du boîtier de charge.
  3. L’optimisation de la batterie est désactivée pour vos AirPods.
  4. La saleté et la poussière s’accumulent dans vos AirPods et dans le boîtier de charge.
À VOIR:   Comment utiliser Emergency SOS via satellite sur iPhone 14?

Note: Vous cherchez des moyens de maintenir la santé de la batterie des AirPods ? Consultez notre guide de la batterie AirPods pour quelques bons hacks.

Comment résoudre le problème d’épuisement de la batterie des AirPods

Quelle que soit la raison pour laquelle la batterie de votre AirPod se décharge, nous vous aiderons à trouver la solution la plus efficace pour vos problèmes de décharge de la batterie AirPod. Chaque étape vise à corriger une cause probable de préoccupation.

  1. Réinitialisation d’usine des AirPods
  2. Désactiver la détection automatique des oreilles
  3. Placez toujours vos AirPods dans l’étui
  4. Utiliser l’optimisation de la batterie des AirPods
  5. Mettez à jour les AirPods avec le dernier firmware
  6. Vérifier et remplacer la batterie des AirPods

1. Réinitialisation d’usine des AirPods

La réinitialisation d’usine de vos AirPods est l’un des moyens les plus sûrs de résoudre le problème d’épuisement de la batterie. Pour réinitialiser vos AirPods, connectez-les à votre téléphone et conservez-les dans l’étui. Et puis supprimez-les et oubliez-les de votre liste d’appareils BlueTooth sur votre iPhone. Après cela, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton de configuration de votre boîtier de charge pendant 15 secondes jusqu’à ce que les voyants deviennent orange. Reconnectez ensuite vos AirPods à votre téléphone.

Consultez notre guide détaillé sur la réinitialisation d’usine des AirPods.

2. Désactiver la détection automatique des oreilles

Apple a beaucoup réfléchi à la conception de cette fonctionnalité de votre AirPod. Vos AirPods peuvent détecter quand ils sont dans votre oreille. Ainsi, si vous ne portez pas les AirPods, la musique ou la vidéo que vous regardez s’arrêtera automatiquement. Il reprendrait si vous remettez les AirPods dans votre oreille.

Bien qu’il s’agisse d’une très bonne invention d’Apple, elle consomme beaucoup de batterie. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec la batterie de vos AirPods, nous vous suggérons de désactiver la fonction de détection automatique des oreilles de vos AirPods.

3. Placez toujours vos AirPods dans l’étui

airpod pomme 3

AirPods est un appareil hautement intelligent qui fonctionne sur la base de l’entrée des capteurs des AirPods gauche et droit. Lorsqu’ils sont tenus hors de l’étui, les capteurs sont toujours alertes si vous décidez soudainement de les remettre dans votre oreille.

Cela provoque une décharge importante de la batterie. Donc, si vous avez l’habitude de laisser vos AirPods dehors, nous vous suggérons de changer cela et de remettre les AirPods dans le boîtier une fois que vous avez fini de les utiliser.

4. Utilisez l’optimisation de la batterie des AirPods

Si vous possédez les dernières versions de l’iPhone et des AirPods, vous devez vous prévaloir de l’option d’optimisation de la batterie dans le menu des paramètres de votre téléphone.

  1. Connectez vos AirPods à votre téléphone et ouvrez Réglages.
  2. Tapez et saisissez le Bluetooth option.
  3. Activez le Charge de batterie optimisée option.

5. Mettez à jour les AirPods avec le dernier firmware

Si vous utilisez un micrologiciel obsolète sur vos AirPod, des problèmes de batterie ont tendance à se manifester. Dans de tels cas, nous vous conseillons de mettre à jour le firmware de vos AirPods vers la dernière version pour résoudre votre problème d’épuisement de la batterie.

6. Vérifiez et remplacez la batterie des AirPods

Astuce pour une meilleure autonomie de la batterie des AirPods

Parfois, il se peut que vos AirPods aient une batterie ou un matériel défectueux. Dans de tels cas, la seule chose à faire pour vous est de changer vos AirPods. Il est impossible de remplacer la batterie des AirPods ; ainsi, le Podswap est la seule option.

Les problèmes d’épuisement de la batterie des AirPods sont rencontrés par de nombreux consommateurs du monde entier. Presque tous ces problèmes pourraient être résolus s’ils étaient suivis des conseils de dépannage mentionnés dans l’article. Comment avez-vous résolu le problème d’épuisement de la batterie de vos AirPods ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !