Il existe des centaines d’écouteurs TWS sur le marché, mais ce qui distingue le plus les AirPods Pro et les AirPods Max, c’est la suppression active du bruit. Avec le profil ajusté, les AirPod offrent un excellent bouclier contre le bruit extérieur, et vous pouvez continuer à écouter vos morceaux préférés ou vous adonner aux appels mains libres.
De plus, Apple a mis en place une fonctionnalité super utile appelée mode Transparence. Comme son nom l’indique, il laisse passer certains bruits extérieurs. Il vous aide à rester attentif lorsque vous utilisez vos AirPods Pro ou AirPods max et que vous écoutez la musique que vous aimez.
Alors qu’il était déjà là, rendant la vie super pratique, Apple a introduit une autre fonctionnalité pionnière pour faire passer les AirPods Pro 2 au niveau supérieur. Cette fonctionnalité s’appelle le mode de transparence adaptative. Lisez la suite pour en savoir plus sur les modes Transparence et Transparence adaptative.
Comment fonctionne le mode Transparence sur les AirPods Pro et Max ?
Eh bien, ce qui motive le mode Transparence sur les derniers écouteurs sans fil d’Apple, c’est le capteur de force innovant. Il tire parti du système de ventilation à égalisation de pression et d’un logiciel avancé pour maintenir la bonne quantité d’annulation de bruit active afin que vous puissiez interagir facilement avec les personnes qui vous entourent.
Comment activer ou désactiver le mode Transparence
Vous pouvez passer en mode Transparence à partir de vos AirPods Pro ou AirPods Max ou utiliser l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou le Mac connecté. Un carillon confirmera que le mode Transparence est activé ou désactivé sur vos AirPods.
- Sur vos AirPods Pro: Appuyez et maintenez la tige (capteur de force) des AirPods pendant quelques secondes.
- Sur vos AirPod Max: Appuyez sur le bouton de contrôle du bruit.
Comment utiliser le mode Transparence sur iPhone et iPad
Il est également assez facile de basculer entre les modes ANC et Transparence des AirPods Pro à partir du centre de contrôle des appareils iOS et iPadOS. Assurez-vous simplement que vos appareils exécutent la version 13.2 ou une version ultérieure.
- Ouvert Centre de contrôle.
- Appuyez longuement sur le curseur Volume.
- Sélectionnez le Mode transparence au menu.
De plus, dans iOS 16une fois que vous êtes connecté aux AirPods Pro, procédez comme suit : accédez à Réglages → Tapez sur AirPod Pro vient d’apparaître dans le menu → Personnaliser le Mode transparence.
Qu’est-ce que la transparence adaptative sur les AirPods Pro 2
Les nouveaux AirPods 2 viennent d’être annoncés. Ceux-ci sont plus puissants que les autres concurrents ; la puce H2 apporte des fonctionnalités révolutionnaires telles que le mode Adaptive Transparency pour aider les utilisateurs à développer un profil sonore captivant.
Avec l’aide de la nouvelle puce Apple H2, les AirPods Pro 2 ajusteront automatiquement l’intensité du mode Transparence. Si vous marchez dans la rue et qu’un véhicule passe avec ses klaxons qui explosent, vous n’aurez pas à vous soucier d’endommager vos tympans.
Dans de tels scénarios, les AirPods Pro 2 effectueront automatiquement les ajustements nécessaires pour éviter de blesser vos oreilles. Essentiellement, le mode Transparence adaptative réduira les bruits durs dans votre environnement, offrant ainsi une expérience audio bien meilleure et sans tracas.
Note: La transparence adaptative est disponible uniquement sur les AirPod alimentés par des chipsets H2.
Ajustez le mode ANC et Transparence depuis l’iPhone
Il convient de rappeler que vous pourrez également accéder aux options mentionnées ci-dessus à partir de l’application Paramètres.
- Ouvert Réglages → Bluetooth.
- Choisir Contrôle du bruit pour ajuster les options.
- Sous Contrôle du bruit, vous avez la possibilité de changer si les deux écouteurs AirPods Pro contrôlent l’annulation/la transparence du bruit ou si l’on peut invoquer Siri.
- Si vous ne voulez aucun contrôle sur la tige du Pod, choisissez « off » pour les éteindre complètement.
Pointe: Il existe un paramètre légèrement caché grâce auquel vous pouvez utiliser la suppression du bruit lorsque vous n’utilisez qu’un seul AirPod Pro. En outre, vous avez également la possibilité de régler avec précision la vitesse de la presse et la durée de maintien requise pour activer les capteurs de force. Pour le faire, lancez Réglages → Accessibilité → AirPods. Maintenant, activez le commutateur à côté de la suppression du bruit avec un AirPod.
Comment contrôler les paramètres du mode ANC et Transparence depuis Apple Watch
Vous pouvez également prendre le contrôle du mode ANC et Transparence depuis votre Apple Watch. Faire cela:
- Appuyez sur Icône AirPlay pendant que la musique joue.
- Choisissez ensuite l’option souhaitée.
- Annulation du bruit,
- transparence, ou
- À l’arrêt.
Cela conclut le discours!
Conclusion
Avec cela, les nouveaux AirPods Pro 2 sont plutôt soignés et sont là pour révolutionner le marché avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Comme à son habitude, Apple a décidé de relever encore la barre avec la puce H2. Dans les commentaires ci-dessous, faites-nous part de vos réflexions sur les AirPods Pro 2 et ses nouvelles fonctionnalités.