Apple

Comment changer le mot de passe de l’écran de verrouillage de l’iPhone et pourquoi?

Votre visage constitue un très bon contrôle de sécurité, mais votre mot de passe reste un point faible. Voici comment le changer pour protéger les données de votre iPhone en changeant le mot de passe de votre écran de verrouillage.

Les gens ont tendance à créer des mots de passe qui sont dangereusement faciles à deviner. Les entreprises qui imposent des codes d’accès ont tendance à les rendre suffisamment longs et compliqués pour que les utilisateurs évitent le verrouillage de leur téléphone. Dans les deux cas, vous pouvez être ouvert à quelqu’un qui accède à votre téléphone – et cela peut signifier tout ce que vous stockez sur votre iPhone.

Un opportuniste qui voit votre iPhone déverrouillé, ou qui devine que votre mot de passe est l’anniversaire de votre animal, pourrait avoir accès à vos comptes bancaires ou à tout magasin de détail dans lequel vous avez stocké des informations. Ils auront certainement accès à votre e-mail, ce qui signifie qu’ils pourront se connecter à n’importe quel site que vous utilisez et choisir Changer le mot de passe.

Bien qu’Apple parle le plus de sécurité biométrique, Face ID et Touch ID, vous utilisez toujours un mot de passe. Vous l’utiliserez parce que vous portez un masque facial pour que Face ID ne fonctionne pas, ou que vous portez des gants pour que Touch ID ne fonctionne pas.

Ou, plus communément, vous avez laissé la batterie de votre appareil iOS se vider. Une fois que vous l’avez rechargé et démarré, vous devez entrer le mot de passe avant de pouvoir activer Face ID ou Touch ID.

À VOIR:   Que faire lorsque vous perdez un AirTag?

Vous en avez donc besoin assez souvent et c’est donc pratique pour le rendre mémorable. Mais vous pouvez le changer souvent pour vous protéger, et vous pouvez également choisir de remplacer les chiffres par un mélange alphanumérique de chiffres et de lettres.

Comment changer le mot de passe de l’écran de verrouillage de votre iPhone Face ID

  1. Ouvert Réglages et appuyez sur Identification faciale et mot de passe
  2. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre code d’accès actuel à six chiffres
  3. Faites défiler jusqu’à Changer le mot de passe
  4. Encore une fois, entrez votre ancien mot de passe
  5. Vous serez ensuite invité à saisir un nouveau mot de passe, mais avant de le saisir, appuyez sur Options de mot de passe
  6. Choisissez de configurer un code à 4 chiffres ou deux types de code d’accès personnalisé

Si vous avez un ancien iPhone ou un iPad avec Touch ID au lieu de Face ID, les étapes sont les mêmes. Vous venez de choisir ID tactile et code d’accès au début.

Vous serez invité à entrer votre code d'accès actuel avant de pouvoir en définir un nouveau
Vous serez invité à entrer votre code d’accès actuel avant de pouvoir en définir un nouveau

Quelle que soit la sécurité biométrique dont vous disposez, vous la saperez plutôt si vous choisissez d’utiliser l’option de code d’accès à quatre chiffres. Cependant, c’est plus simple et plus pratique que les deux options personnalisées.

Ceux-ci vous permettent de configurer soit un code numérique personnalisé, soit un code alphanumérique personnalisé. Si vous voulez être le plus sûr possible, choisissez ce dernier et entrez un nouveau code de type mot de passe ou phrase de passe.

Comme d’habitude pour Apple, la société a fourni un juste milieu entre quelque chose de facile à utiliser et pourtant sécurisé. Bien que le code alphanumérique personnalisé soit beaucoup plus difficile à déchiffrer et prenne plus de temps à pénétrer qu’un simple composé uniquement de chiffres, Apple recommande par défaut le code d’accès à six chiffres.

C’est fait depuis iOS 9 en 2015.

Vous avez peut-être manqué ce fait si vous utilisez un code à quatre chiffres et que vous ne l’avez pas changé depuis cinq ans ou plus. Si tel est le cas, ce serait le bon moment pour choisir un nouveau code d’accès à six chiffres.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !