Apple

Comment connecter simultanément iPad Pro et Mac à un écran LG UltraFine USB-C?

Un nouvel accessoire permet à deux appareils USB-C, comme un iPad Pro et un Mac, de se connecter à un moniteur avec une seule entrée USB-C, y compris la série de moniteurs LG UltraFine et potentiellement le Pro Display XDR d’Apple.

Depuis le lancement de la série de moniteurs LG UltraFine en 2016, il y a eu nombreux fils de l’autre côté la l’Internet avec les utilisateurs à la recherche d’un moyen simple de basculer entre deux appareils sur un moniteur avec une seule entrée. Depuis, Apple a également lancé son Pro Display XDR, qui ne possède également qu’une seule entrée Thunderbolt avec un connecteur USB Type-C.

En juin, un fabricant chinois appelé CableDeconn a lancé un nouveau 59,99 $ Commutateur bidirectionnel USB-C qui sert de commutateur KVM pour deux entrées USB-C. Notamment, l’appareil prend en charge le protocole DisplayPort sur USB-C, ce qui signifie qu’il fonctionne avec la gamme Mac et iPad d’Apple, qui fournit une sortie vidéo via des connexions USB-C à USB-C.

Nous avons testé le nouveau commutateur KVM USB-C avec un LG UltraFine 4K original de 21,5 pouces, doté d’une seule entrée USB-C. Le commutateur a bien fonctionné avec un MacBook Pro 13 pouces 2018 utilisant un eGPU BlackMagic, un iPad Pro 12,9 pouces 2018 et un NUC Intel « Phantom Canyon » 2021 exécutant Windows 10.

Notamment, le commutateur fonctionne également parfaitement avec le concentrateur USB intégré intégré à notre LG UltraFine 4K, ce qui signifie que notre Magic Keyboard et Magic Trackpad branchés sur l’écran basculent automatiquement entre notre MacBook Pro et iPad Pro sans avoir à gérer l’appairage ou le changement d’appareil. .

À VOIR:   iOS 16 : comment mettre à jour une application sur iPhone ou iPad?

Sur notre iPad Pro déverrouillé, le commutateur prend environ deux secondes pour s’afficher sur le moniteur LG. Avec le MacBook Pro et l’eGPU, c’est juste un peu plus long – environ cinq à huit secondes.

Nous avons confirmé que vous pouvez faire la même chose avec le Pro Display XDR, mais à une résolution inférieure au 6K dont le moniteur est capable. Étant donné que l’entrée Thunderbolt fonctionne avec le protocole USB-C DisplayPort, utilisé sur les versions 2018 et 2020 de l’iPad Pro, le nouveau CableDeconn KVM fonctionne avec le Pro Display XDR ainsi limité à une résolution 4K à un rafraîchissement de 60 Hz, en raison de la plafond sur la bande passante USB 3.1.

C’est en partie à cause d’une mise en garde majeure : le CableDeConn est limité à des vitesses USB 3.1 Gen 2 de 10 Gbit/s, soit un quart de la vitesse offerte par Thunderbolt 3. Si vous avez un moniteur Apple Pro Display XDR ou LG UltraFine 4K ou 5K avec Thunderbolt 3, les appareils que vous connectez au concentrateur dans le moniteur ou en guirlande via le port de sortie Thunderbolt ne fonctionneront pas à pleine vitesse et vous n’obtiendrez pas la résolution 6K complète sur le XDR.

Quant à la gamme LG UltraFine, si vous avez le modèle 5K d’origine (modèle 27MD5KA), il s’agit uniquement de Thunderbolt 3 et ne fonctionnera pas avec l’iPad Pro 2018 ou 2018, ni le nouveau commutateur KVM USB-C. Mais pour les propriétaires du nouveau LG UltraFine 5K (modèle 27MD5KL), les résolutions 4K sont possibles avec juste USB-C.

À ce jour, aucun KVM compatible Thunderbolt 3 n’est connu sur le marché. Nous verrons ce que l’USB4 apporte et se répercute, car ils ne sont pas expressément interdits dans la nouvelle spécification comme ils le sont sous Thunderbolt 3.

Pour les petits écrans LG UltraFine, tout modèle 4K devrait fonctionner parfaitement et en pleine résolution via USB-C. Pour certains, en particulier ceux qui ont un 4K UltraFine exécutant toujours un iPad Pro 2018 ou 2020 avec USB-C et non Thunderbolt, cette limitation USB 3.1 peut ne pas avoir d’importance du tout. Il en va de même pour ceux qui pourraient simplement avoir des appareils à faible bande passante comme une souris et un clavier branchés sur leur écran, qui ne nécessitent pas la capacité de bande passante de Thunderbolt.

Le commutateur USB-C est annoncé pour passer par une puissance de 100 W – plus que suffisant pour charger un MacBook Pro à vitesse maximale même sous charge, ou n’importe quel iPad Pro.

Le nouveau KVM USB-C est remarquable car la série de moniteurs LG UltraFine, ainsi que l’écran Apple XDR Pro, sont trois des rares moniteurs externes de calibre Retina disponibles sur le marché. Par exemple, notre écran LG UltraFine 4K d’origine a une densité de pixels de 218,58 PPI.

En dehors des offres d’Apple et de LG, les fabricants d’écrans ne sont apparemment pas très intéressés à proposer des écrans à haute densité de pixels, avec de nombreux moniteurs 4K étendus à plus de 30 pouces. Pour quiconque est habitué au magnifique écran Retina sur un MacBook ou un iPad, la densité de pixels sur ces moniteurs peut être considérée comme une étape majeure.

Mais comme il n’y a pas d’autres options pour les écrans de calibre Retina, cela signifie que les utilisateurs de la série LG UltraFine, ou du Pro Display XDR d’Apple, sont limités au matériel avec une seule entrée. Le nouveau commutateur KVM USB-C de CableDeconn résout ce problème, ce qui en fait la seule option actuelle et vous évite d’avoir à échanger des câbles. C’est disponible sur Amazon pour 59,99 $.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !