Que vous envisagiez de réparer l’écran de votre iPhone ou que vous soyez simplement curieux de voir ce que le nouveau programme de réparation en libre-service implique, vous pouvez maintenant télécharger les instructions d’Apple pour obtenir tous les détails.
Apple a lancé son programme de réparation en libre-service promis pour les iPhones, et si rien d’autre, il va dire aux gens à quel point la réparation de ces appareils est impliquée. En pratique, il est peu probable que de nombreux consommateurs réguliers passent par le processus de réparation de leurs appareils.
Mais même s’ils ne le font pas, il est maintenant possible pour tout le monde de voir ce qu’ils paient lorsqu’ils font réparer un iPhone. Il est fascinant de voir à quel point les instructions d’Apple sont détaillées, jusqu’au moment où vous ne pouvez pas réutiliser une vis que vous venez de retirer d’un iPhone.
Donc, que ce soit pour un besoin réel et pratique parce que vous allez le faire, ou pour un aperçu assez incroyable de la finesse de la conception des iPhones, Apple a deux nouveaux ensembles de documentation pour vous.
Les deux peuvent être lus en ligne, mais ils sont au format PDF et peuvent donc également être téléchargés à partir du même lien. Dans Safari, placez votre curseur sur le milieu inférieur de la page à l’écran et des commandes comprenant un bouton de téléchargement apparaissent.
Apple gère ce nouveau service et en fait la promotion avant toute future législation qui obligerait les fabricants à fournir un service de droit de réparation. Mais c’est aussi prendre ses distances avec le processus.
Il n’y a donc pas de grand titre de bannière sur le site officiel d’Apple sur la façon dont vous pouvez économiser sur les réparations de cette façon. Apple gère également l’ensemble de l’opération via une nouvelle société.
Conformément à cette légère distance, la première documentation des deux qu’Apple a publiée passe beaucoup de temps à vous dire d’utiliser les Apple Stores pour effectuer vos réparations.
« Nous pensons que les clients doivent avoir accès à un service et à des réparations sûrs et fiables qui ne compromettent pas leur sécurité, leur confidentialité ou la fonctionnalité de leur appareil », dit Apple dans son nouveau document « Étendre l’accès au service et aux réparations pour les appareils Apple ».
« Nous savons également qu’une réparation est plus susceptible d’être effectuée correctement lorsqu’elle est effectuée par des professionnels qualifiés et formés », poursuit-il, « en utilisant des pièces Apple d’origine conçues pour la qualité et la sécurité, et des outils conçus pour la réparation ».
Ensuite, cela sape une partie de cela en essayant de faire croire que chaque technicien de réparation Apple a reçu « plus d’une douzaine d’heures » de formation.
Néanmoins, ce manuel est un guide de grande envergure sur ce que fait Apple et sur la manière dont il espère que le service sera utilisé. Pour un look plus approfondi et plus spécifiquement ciblé, il y a le manuel d’entretien d’auto-réparation.
Manuels de réparation Apple
Tu peux aller directement aux manuels d’Apple, ou il y a un lien proéminent sur le nouveau magasin de réparation.
Les liens directs et de magasin vous amènent tous les deux à la même liste de tous les manuels Apple, qu’ils soient à réparer ou non. Actuellement, il y en a 130 répertoriés, et ils vont du guide de démarrage rapide de Mac Studio au manuel de réparation de l’iPhone 13 Pro.
À l’heure actuelle, il existe neuf manuels de réparation de ce type, tous pour les iPhones inclus dans le programme de réparation en libre-service :
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone SE (3e génération)
Chacun est divisé en sections commençant par un aperçu de base de l’iPhone en question, suivi d’un sur la sécurité lors des réparations. Enfin, il y a les procédures pour effectuer les réparations, allant du changement de la batterie ou du remplacement d’un écran, à la réparation des caméras et du Taptic Engine.
Une fois que vous entrez dans ces procédures, vous voyez des instructions détaillées étape par étape pour la réparation. Et chaque étape est accompagnée d’une illustration photo annotée.
Avec environ 80 pages par manuel de réparation, de nombreuses étapes sont identiques ou très similaires sur les différents modèles. Donc, si vous êtes simplement curieux de voir ce qu’implique une réparation, vous pouvez vraiment lire n’importe lequel d’entre eux.
Alors que, naturellement, si vous allez faire une telle réparation, vous devez trouver précisément le bon manuel et l’étudier.
« Lisez d’abord tout le manuel », déclare Apple dans l’introduction de chaque manuel de réparation. « Si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer les réparations comme indiqué dans ce manuel, ne continuez pas. »