Les chansons ne sont pas hébergées sur Apple Music pour toujours. Si vous souhaitez garder une trace des chansons de votre bibliothèque Apple Music qui ont disparu du service, il existe un moyen simple de le faire.
Apple Music possède une énorme bibliothèque de différents morceaux, albums, artistes, genres et listes de lecture. Il y a de fortes chances que le service ait quelque chose que vous vouliez écouter, qu’il s’agisse d’un ancien morceau préféré ou d’un nouveau morceau préféré.
Cependant, tout le contenu du service est spécifiquement autorisé à être diffusé en continu. Ces licences peuvent parfois expirer ou être révoquées, ce qui signifie que vous pourriez perdre l’accès aux pistes que vous n’avez pas téléchargées.
Il existe un moyen de garder un œil sur des chansons spécifiques qui ont depuis été supprimées d’Apple Music, comme noté par Cabel Sasser de Panic, Inc.
L’astuce pour suivre les chansons ou les albums qui ont été supprimés du service de streaming d’Apple consiste à utiliser une liste de lecture intelligente avec des règles spécifiques.
Les listes de lecture intelligentes sont des listes de lecture qui récupèrent automatiquement les chansons qui répondent à des critères spécifiques. Par exemple, vous pouvez créer une liste de lecture intelligente avec des critères spécifiant des chansons de rap des années 90. Toute chanson répondant à ces critères apparaîtra dans la liste de lecture intelligente.
Bien que cela puisse sembler utile uniquement dans des circonstances spécifiques, les listes de lecture intelligentes proposent une vaste gamme d’options de critères différents que vous pouvez explorer. L’un d’eux vous aidera à suivre les chansons Apple Music supprimées.
Voici comment.
- Sur un Mac, ouvrez l’application Musique.
- Faites un clic droit sur la barre latérale et sélectionnez Nouvelle liste de lecture intelligente
- Dans la liste déroulante la plus à gauche, sélectionnez État du nuage
- Dans la liste déroulante du milieu, sélectionnez Est
- Dans la liste déroulante de droite, sélectionnez Plus disponible
Sur la base de ces critères, toute chanson de votre bibliothèque musicale Apple qui quitte le service apparaîtra dans la liste de lecture. Ils ne seront pas jouables, mais vous saurez ce qui est parti.
À partir de là, vous pouvez acheter l’album ou la chanson sur iTunes pour une écoute ultérieure ou rechercher la piste d’un autre album sur Apple Music.
Ce n’est pas toujours exact
Gardez à l’esprit qu’il y aura parfois de fausses alarmes sur cette liste de lecture. Les modifications apportées aux métadonnées de la piste ou de l’album peuvent forcer le contenu dans la liste de lecture, même s’il est toujours disponible pour la diffusion.
Pour cette raison, il est recommandé d’essayer de diffuser la piste sur Apple Music avant d’essayer de l’acheter séparément sur iTunes ou un autre service.