Apple

Ne supprimez pas iCloud Lock d’un iPhone volé, car un voleur vous le demande

Même si les voleurs vous disent qu’ils ont « inversé l’ingénierie » ou jailbreaké votre iPhone volé et qu’ils vendront vos données si vous ne supprimez pas le verrouillage de votre appareil iCloud, ne le faites pas. Voici pourquoi vous ne devriez pas et pourquoi vous devriez vous sentir en sécurité.

L’utilisatrice de TikTok, Stella Kim, a posté une vidéo le 5 août, dans lequel elle a raconté comment quelqu’un en possession de son iPhone volé a commencé à la menacer. Les menaces qu’elle a reçues lui ont dit que son téléphone avait été jailbreaké et que toutes ses informations, y compris ses photos et son numéro de téléphone, seraient vendues au marché noir, à moins qu’elle ne supprime l’appareil de son identifiant Apple.

Les utilisateurs ont sonné dans les commentaires pour l’avertir que non seulement les menaces étaient vides, mais que la suppression de l’appareil entraînerait davantage de problèmes.

L’ingénieur matériel Paris Campbell est allé plus loin en publiant une vidéo de réponse expliquant pourquoi vous ne devriez pas vous conformer à ces menaces.

Campbell a dit Newsweek qu’elle voit régulièrement ces sortes de messages dans son travail – et elle voit aussi des victimes tomber amoureuses d’eux.

« Ils essaient de vous contacter en vous menaçant, en vous mentant, en vous disant qu’ils ont des informations qu’ils n’ont pas », déclare Campbell dans la vidéo.

Campbell a raison. Les voleurs n’ont pas vos données et ne peuvent pas y accéder si vous avez verrouillé l’appareil à distance par iCloud. La seule raison pour laquelle les voleurs veulent que l’identifiant Apple d’un utilisateur soit supprimé est qu’ils puissent contourner le verrouillage d’activation et vendre l’iPhone dans son ensemble, et ne pas le casser en pièces pour moins d’argent.

Le verrouillage d’activation iCloud d’Apple empêche l’appareil d’être configuré comme un nouvel appareil. Si le verrouillage d’activation reste en place, la seule option des voleurs est de dépouiller l’appareil pour les pièces.

Il n’y a aucun moyen pour eux d’accéder aux informations sur le téléphone, et il n’y a aucun moyen pour eux de désosser l’accès à votre compte iCloud.

La seule fois où vous devez supprimer le verrouillage d’activation d’un appareil, c’est lorsque vous envisagez de vendre, d’échanger ou de donner votre appareil Apple.

À VOIR:   Siri ne fonctionne pas sous iOS 16 sur iPhone ? 7 façons de le réparer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !